NOTRE HISTOIRE2019-07-02T13:59:44+00:00

Notre histoire
Comment tout a commencé

LA BRASSERIE TRAQUENARD QUI ET POURQUOI

La Brasserie Le Traquenard est une brasserie artisanale familiale située au bord du Rhône à Sion. En 2016, Dimitri débute ses premières expérimentations de brasseur-maison dans sa cuisine avec un kit de brassage amateur de 20 litres. Après un premier essai réussi, il devient vite passionné par cette pratique et est rejoint dans son aventure par Melitta qui deviendra co-gérante.

Entrepreneurs dans l’âme, nourris par l’audace et l’ambition de se développer, ils s’entourent d’un maître brasseur italien, Lorenzo, qui découvre le Valais et sa culture du vin. Ensemble, ils vont créer et élaborer les recettes.

La brasserie est située à la Route des Carolins, c’est ainsi, tout naturellement, que le logo du canard s’est imposé à nous.

Pour pas faire… COMME LES AUTRES 

Bois, bois, bois et encore du bois… c’est le mot d’ordre de la Brasserie Le Traquenard.

Amour pour le terroir, engouement pour l’artisanat et l’envie de toujours goûter des produits frais, préparés avec passion.

Nous aimons le bon vin, les distillés sélectionnés et la bonne bière : de ces trois simples exigences, pour le bien être spirituel et corporel, est née l’idée de réaliser une brasserie qui, en plus de la gamme de bières « classiques », se voue à la création de bières spéciales, fermentées et, pourquoi pas, vieillies en barriques.